Ostéopathe pour Sportif à Lille, Lambersart, Loos
prévention, soin, accompagnement et performance

Dans la pratique du sport, le corps subit des perturbations. Des pertes de mobilités articulaires, des tensions musculaires, des tractions ligamentaires ou des dysfonctions viscérales peuvent provoquer un déséquilibre de la santé de l'organisme.

Chez le sportif cela peut se manifester par plusieurs symptômes, allant de la simple gène à des douleurs chroniques, ce qui va perturber à la fois la pratique de l'activité mais également la performance.

Quand consulter votre ostéopathe à Lille?

Dans le milieu sportif, l'ostéopathie peut intervenir pour deux grandes raisons.

La première à titre préventif, survient donc en amont d'une épreuve ou événement sportif, afin de faire un bilan globale, pour rééquilibrer le corps. Cette consultation peut également survenir avant une préparation pour commencer celle-ci de la meilleure des façons possibles.

La deuxième à titre curatif, pour corriger des tensions ou douleurs pendant la pratique de l'activité sportive. Ces douleurs ou gènes peuvent être ponctuelles ou chroniques, suite à des chocs ou des traumatisme anciens.

Votre ostéopathe à Lille, Lambersart et Loos vous accompagne tout au long de votre pratique sportive, avant, pendant et après, pour vous garantir un suivi et un confort optimal.

Pourquoi consulter votre ostéopathe à Lambersart?

L'ostéopathie interviendra chez le sportif pour toutes douleurs ou gènes, survenant à la pratique du sport ou après l'activité.

Les sportifs consultent généralement après des traumatismes, chutes ou chocs, mais aussi pour des douleurs articulaires, musculaires, tendinopathies (tendinites...), nerveuses (sciatique...).

L'Ostéopathie peut également intervenir en cas de récupération insuffisante ou mauvaise après un événement sportif (marathon...).

Une douleur ou une gène peut remettre en cause votre activité physique, avec sa grande expérience et ses compétences, votre ostéopathe à Lille, Loos et Lambersart, vous soulage et vous permet de vous exercer et de performer en toute sérénité.

Que va faire l'ostéopathe à la Madeleine?

Votre ostéopathe à Lille, entre Lambersart et Loos va, au moyen de techniques diversifiées,  chercher à vous redonner de la mobilité articulaire, et à rééquilibrer l'organisme.

Pour cela il utilise des techniques diversifiées, comme le structurel, le fonctionnel, le myotensif, le viscérale.. qu'il devra adapter à chaque patient.