Intervention pour la prévention de douleurs ou de blessures
Ostéopathe à Lille, près de Lambersart

Votre ostéopathe situé à Lille vous répond :

L'ostéopathie est connue comme une thérapie de première intention lors d'un blocage ou de douleurs, mais elle peut également agir à titre préventif afin de limiter la récidive de douleurs chroniques, et de prévenir les blessures.

Vous avez sans doute déjà entendu des personnes de votre entourage, évoquant une consultation chez l'ostéopathe pour un bilan.

En effet il est conseillé de faire un bilan une à deux fois par an chez l'ostéopathe, afin de prévenir d'éventuelles douleurs ou blocages.

La prise de rendez-vous chez votre ostéopathe DO à Lille se fait par téléphone au 06 45 91 02 70, ou par internet sur le site MonDocteur.fr.

Comment l'ostéopathie intervient-elle dans la prévention de douleurs, de blessures ?

L'ostéopathie a pour but premier de réequilibrer l'organisme, ainsi certains petits blocage jusque indolore, peuvent par la suite provoquer de plus importants blocages, pouvant même aller parfois jusqu'à la blessure musculaire par exemple chez le sportif.

Pourquoi est-il conseillé de faire un bilan au moins 1 fois par an chez l'ostéopathe ?

Ces petits blocages indolores, n'ont pas obligé l'organisme a produire une réaction douloureuse, il n'y a donc pas encore de grosses contractures musculaires. Il est donc plus simple pour l'ostéopathe de régler ces problemes à ce stade.

Pour le patient la consultation est donc plus agréable, et limite le risque de blocages plus importants par la suite.

Doit-on consulter un ostéopathe même si il n'y a aucune douleurs ?

Oui, la douleur est souvent le cri d'alarme de votre organisme, en effet il est capable de supporter quelques problèmes ou blocage, cependant certains gestes ou chocs, sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Votre corps, à ce stade réagit douloureusement. Il est donc préférable de venir avec le moins de douleur possible.