Déroulement d'une séance par votre ostéopathe à Lille
Près de Lambersart

Ostéopathe D.O à Lille situé au 18 place Philippe de Girard, Romain THIEFFRY vous reçoit et vous assiste durant la séance d'ostéopathie mais également pour l'après consultation.

Il va être ici question du déroulement d'une séance d'ostéopathie, pour ceux qui ne connaitrait pas encore.

Vous etes patient et vous vous demandez comment se déroule une séance d'ostéopathie.

Il va être expliqué pas à pas, comment une consultation se passe, de l'accueil du patient, en passant par le traitement...

Combien de temps dure une consultation d'ostéopathie ?

Une consultation d'ostéopathie dure en moyenne 45 minutes.

Ce temps regroupe, l'interrogatoire, les tests, le traitement et les conseils donné aux patients après la consultation.

Cette durée ne varie que très légèrement, même s'il y a plusieurs douleurs.

Comment se déroule une séance d'ostéopathie ?

Une séance d'ostéopathie commence tout d'abord par un interrogatoire précis, afin de définir au mieux l'origine des douleurs mais aussi de connaître les antécédents du patients et son parcours de santé en générale.

La deuxième étape est les tests réalisé par l'ostéopathe pour approfondir son investigation et juger si la prise en charge est possible.

Ensuite vient la phase de traitement, pour finir, l'ostéopathe va donner des conseils aux patients (étirements, diététiques...)

Peut -on faire du sport après une consultation ostéopathique ?

Après une consultations ostéopathique, il est conseillé de ne faire aucune activité physique dans les 48H

En effet le traitement vise à la rééquilibration du corps, pour cela le corps doit s'adapter au traitement et réaliser des ajustements (muscles, posture...), une activité physique pourrait perturber le traitement.