Ostéopathe pour les personnes âgées à Lille
Douleurs chroniques, aiguës et bien être

Romain THIEFFRY Ostéopathe D.O, situé au 18 place Philippe de Girard à Lille, reçoit également les personnes âgées.

Même si les techniques varient, l'ostéopathie peut intervenir chez ses patients pour l'accompagnement de douleurs chroniques et pour le bien-être au quotidien.

Vous êtes une personne âgée, et vous vous demandez si l'ostéopathie est adaptée pour vous. La réponse est oui, l'ostéopathie peut prendre en charge tous type de patients de n'importe quel âge.

L'ostéopathe veillera à adapter les techniques à vos antécédents et à votre état de santé.

L'arthrose peut-elle être guérie par l'ostéopathie ?

Non, l'ostéopathie ne guérit pas l'arthrose qui est un phénomène dégénératif.

Cependant l'ostéopathie intervient dans l'accompagnement de ce processus, et veillera au bien être quotidien des patients souffrant de ce phénomène.

L'arthrose n'est pas nécessairement douloureuse pour le patient.

L'ostéopathie est-elle dangereuse chez des personnes âgées ayant des os plus fragiles ?

Votre ostéopathe à Lille, Romain THIEFFRY, va adapter ses techniques en fonction du patient, de ses antécédents, ainsi que de son historique médical.

Il va privilégier des techniques douces et myotensives afin de ne pas agresser l'organisme et limiter ainsi les douleurs après la consultation.

L'ostéopathie peut-elle intervenir sur des douleurs aiguës chez les personnes âgées ?

Oui, l'ostéopathie n'intervient pas uniquement sur les problèmes chroniques des personnes âgées, elle peut également soulager des dysfonctions liées par exemple à une chute ou à un traumatisme si celui-ci ne nécessite pas de prise en charge médicale.