Ostéopathe pour grossesse à Lille
Accompagnement, préparation à l'accouchement, soulagement

Chaque grossesse est vécue différemment d'une future maman à une autre, mais également pour une même maman.

L'ostéopathie peut intervenir pour accompagner une femme enceinte lors de sa grossesse, pour que celle-ci se passe au mieux, mais également pour réduire des douleurs, inconforts, et préparer l'accouchement pour que celui-ci soit vécu de la meilleure des façons.

Le corps d'une femme enceinte va devoir s'adapter tout au long de la grossesse, pour permettre la croissance de bébé.

Il arrive parfois que ces adaptations provoquent des douleurs ou de l'inconfort pour la future maman, l'ostéopathie va aider le corps de la femme enceinte à passer ces difficultés et réduire les douleurs éventuelles.

La grossesse n'est pas une maladie, elle ne doit donc pas nécessairement être douloureuse ou inconfortable pour maman.

Quand consulter ?

Chez une femme enceinte, la consultation ostéopathique peut intervenir à n'importe quel moment de la grossesse.

Selon le moment de la grossesse où votre ostéopathe à Lille interviendra, il utilisera différentes techniques, pour que le traitement soit à la fois bien perçu par la maman, mais aussi par le bébé.

Pourquoi consulter ?

L'ostéopathie chez la femme enceinte peut être utilisé pour bon nombre de motifs.

Les motifs peuvent être de différentes natures, tels que les troubles digestifs (nausée, remontée acides...), mécaniques (lombalgie, douleurs du bassin...), circulatoires, gynécologiques...

Que va faire l'ostéopathe ?

Votre ostéopathe à Lille va donc utiliser des techniques appropriées à la femme enceinte, elles sont dites techniques douces afin quelles soient bien acceptées par la maman, mais aussi par le bébé.

Ces différentes techniques vont avoir pour but de redonner de la mobilité, soulager des douleurs, réduire des symptômes, mais aussi en fin de grossesse à préparer le bassin en vue de l'accouchement, afin que celui-ci se déroule du mieux possible.